L'histoire de l'Ambassade d'Auvergne
A la lisière du Marais en plein cœur de Paris, on retrouve L’Ambassade d’Auvergne ; véritable institution du Paris des cartes postales et l’un des derniers bistrots parisiens.
Avec plus 100 ans d’histoire, d’abord Auberge puis Lieu de vie et de partage proposant une belle cuisine de terroir et réunissant les parisiens, voyageurs, travailleurs et passants ; que née, face aux Halles de Paris et dans les années 60, l’Ambassade d’Auvergne, tenue par la Famille Petrucci.
Aujourd’hui l’Ambassade d’Auvergne, affaire familiale, perpétue la tradition en offrant le meilleur de la gastronomie française remise au goût du jour avec, toujours, les spécialités qui ont fait sa renommée : entrées canailles, viande d’Aubrac et de Salers, pêche de petits bateaux, poêlée d’escargots et l’Aligot servi à table.
Cette cuisine ne serait rien sans les meilleurs produits du terroir d’Auvergne et d’ailleurs, livrés en direct chaque matin par nos producteurs sélectionnés.
Pour les amateurs de beaux flacons, une cave à vins de plus de 3000 bouteilles avec le meilleur des régions françaises et une belle collection de digestifs.