Si ce message ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le découvrir à l'adresse suivante :
https://www.ambassade-auvergne.fr/newsletters/news-2020-09.html

Le Journal des Bougnats, mars 2020
Didier Desert

 

 

 

 

La rentrée placée sous le signe du plaisir & de la sécurité !

Après un long mois d’août, où nous sommes restés exceptionnellement fermés, toute l’equipe est heureuse de vous annoncer que l’Ambassade d’Auvergne retrouve son rythme et ses horaires habituels, avec une ouverture au dejeuner et au diner 7 jours sur 7 !

Quel plaisir de rouvrir les grilles et les portes, rallumer la lumière et le piano, vous accueillir et vous régaler, même si le contexte sanitaire nous impose une grande vigilance et la mise en place de modes de fonctionnement adaptés (désinfection, port du masque, rotation et espacement des tables, ardoises, …).

Dans ce contexte si particulier, où tout Paris se couvre d’un masque, nous avons fait le choix d’une carte gourmande et réduite, car nous ne pouvons pas travailler avec l’ensemble de nos producteurs historiques.

Vous retrouverez les grands classiques, lentilles, saucisse ou salers accompagnés d’aligot, mousse au chocolat ou crème brûlée à l’ail noir, mais aussi des plats de saison, tout en finesse et en nuances, le veau du segala, les cromesquis de tomes fraiches, les tartares de poisson ou de boeuf, les fruits rouges et même bientôt les champignons, qui devraient sortir des sous-bois avec l’approche de l’automne.

Nous avons pu bénéficier d’une large extension de notre terrasse bien au calme, où les tables sont espacées pour garantir votre confort et votre sécurité, tant sur la terrasse qu'en salle. Ce fût l’occasion de lancer une nouvelle formule le jeudi soir, avec une offre unique, saucisse, aligot à volonté, mousse au chocolat, proposée à 25 € hors boissons. Devant le succès rencontré (et salué par l’émission "C’est Meilleur Quand C’est Bon", vu plus de 1 million de fois sur les réseaux sociaux), nous maintenons ce rendez-vous tout le mois de septembre et nous réfléchissons à le décliner à partir d’octobre autour des grands classiques de notre gastronomie.

Nos 3 salons privatifs à l’étage restent naturellement ouverts, avec quelques règles d’utilisation mises en place pour pouvoir profiter sans stress et se retrouver entre collègues, entre amis ou en famille pour célébrer les beaux moments de la vie (pas de buffet ou de service debout, des tables espacées d’un mètre, ne pouvant chacune pas accueillir plus de 10 personnes).

Marqués comme tous par une longue période de fermeture, conscients des gestes à adapter pour assurer la sécurité de nos équipes et de nos clients, nous sommes toujours determinés à offrir ici à Paris ce qui se fait de mieux en Auvergne, de promouvoir une gastronomie de terroir, simple, gourmande, décomplexée et surtout authentique !

L’Ambassade est toujours là et nous n’attendons plus que vous, pour partager un bon moment et oublier, le temps d’une parenthèse enchantée, que les temps sont compliqués !

On compte sur vous.

A bientôt

Didier DESERT

Séparateur
L'ÉTÉ INDIEN A L'AMBASSADE D'AUVERGNE

Profitez encore de notre terrasse au calme, durant nos belles journées du mois de septembre.

Déjeunez, dinez, en terrasse ou en intérieur, pour un moment d'échange et une belle rentrée avec vos collaborateurs.

L'ensemble des tables de notre restaurant sont espacées pour garantir votre confort et votre sécurité (avec masques, distanciation et respect des protocoles du Covid).

 

La terrasse de l'Ambassade Auvergne

Réservez votre table

 
Séparateur

VENEZ EN GROUPE A L'AMBASSADE EN TOUTE SÉCURITÉ

3 salons privatisables à l'étage.

Profitez de l'ensemble de notre restaurant pour vos repas privés comme professionnels de rentrée.

Nous mettons à votre disposition des salons privés et des espaces adaptés pour vos réunions ou dîners de groupe, à partir de 8 personnes.

Nos salons sont modulables pour répondre à tous vos besoins et peuvent accueillir ensemble ou séparément jusqu’à 110 personnes : repas assis, conférence plénière, cocktail, grandes ou petites tables, disposition en U.

Découvrez les offres groupes

Salon des Peintres à l'Ambassade Auvergne Salon des Affiches à l'Ambassade Auvergne Salon des Portraits à l'Ambassade Auvergne

Séparateur

SOIRÉE AUVERGNATE LES JEUDIS DE SEPTEMBRE

Découvrez ou redécouvrez notre formule du jeudi soir !

Tous les jeudis du mois de septembre, nous vous proposons une offre unique.

  Filage de l'aligot à l'Ambassade Auvergne

Formule du jeudi à l'Ambassade Auvergne

Réservez votre soirée

 
Séparateur
 

A bientôt
Amitiés Gourmandes
Didier DESERT, artisan restaurateur et toute l’équipe de l’Ambassade d’Auvergne

 
Maitre Restaurateur   Adresse et coordonnées Rejoignez L'AMBASSADE D'AUVERGNE


Twitter Google + Facebook Instagram LinkedIn Bienvenue sur le site officiel de l'Ambassade d'Auvergne Qu'est-ce que le Collège Culinaire de France
Conformément à l'application de la réglementation Générale Européenne sur la Protection des Données (RGPD),
nous souhaitons nous assurer du consentement de tous nos contacts concernant la réception de nos communications.
Si vous souhaitez continuer à recevoir nos e-mails, vous n'avez rien à faire.
En ne faisant rien, vous nous accordez automatiquement votre consentement et la permission de vous tenir informé.
Si vous souhaitez vous désinscrire, utilisez le lien ci-dessous

Se désinscrire