Si ce message ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le découvrir à l'adresse suivante :
http://www.ambassade-auvergne.fr/newsletters/news-2019-01.html


Le Journal des Bougnats, février 2018
Janvier 2019
Voeux – Retour sur 2018 - Projets ...
ce sont les dernière nouvelles de l'Ambassade d'Auvergne !
 
Equipe ÉDITO


Les bougnats vous souhaitent une très Belle et Heureuse Nouvelle Année, qu’elle vous apporte joie, santé, bonheur … et pleins de gourmandises !!

Au menu de cette lettre, quelques informations sur :

  • le restaurant,
  • l’équipe,
  • la carte,
  • et nos projet

Séparateur

FLASH BACK SUR 2018...

En ce début d’année, il est toujours agréable de revenir sur les temps forts de l’année passée, et en premier lieu, la visite très honorifique de Nahurito , le futur empereur du Japon qui a profité de son voyage officiel en France pour déjeuner chez nous .

J’ai aussi en mémoire l’immense plaisir et notre fierté d’avoir été choisi parmi les 100 plus belles cartes de vin de restaurant en France par le magazine Terres de Vins.

Enfin, je ne voudrai pas oublier le merveilleux voyage en juillet avec toute l’équipe pendant deux jours à la rencontre de nos producteurs, un moment rare !

Après 4 années de grands chantiers, où nous avons successivement, refait la salle, la cuisine, changer le mobilier, la vaisselle, nous allons maintenant pouvoir pleinement profiter des travaux entrepris par la Mairie pour repaver et élargir l’esplanade devant le restaurant. Plus de lumière, plus de confort, moins de circulation, bref, un environnement apaisé et propice à savourer chaque pause gourmande de la meilleure des façons !
Mais nous en reparlerons à l’approche des beaux jours …

 

Comme des enfants devant la voiture de Nahurito prince héritier du Japon

Séparateur

L'ÉQUIPE

Côté activité, La Petite Ambassade, au 206 rue Saint-Martin, prend progressivement son rythme de croisière, avec Michèle à l’accueil. Ce sont désormais plus de 600 références de produits auvergnats qui sont à votre disposition. Cerise sur le gâteau, le caveau au sous-sol de la boutique est un lieu unique pour faire des dégustations, des soirées entre amis ou collègues, partager des moments de convivialité.

Avec l’ouverture de la Petite Ambassade, nous avons étoffé l’équipe en cuisine qui doit assurer en plus du restaurant, l’activité traiteur de la boutique. Aux cotés d’Emmerich de Backer, notre chef toujours fidèle au poste, Mamady a pris la fonction de second, avec l’appui de Mamery qui nous a rejoint avant les fêtes de fin d’année.



 

La Petite Ambassade d'Auvergne, Michèle

Séparateur

LA CARTE

La carte du restaurant continue à porter haut les couleurs du pays, avec ses classiques incontournables, et les nouveautés qui permettent chaque mois de renouveler les plaisirs.
En ce moment, vous pourrez savourer les « Volcans de pieds de cochon, en croûte de tourteau de noisette », notre plat signature, « Comme un parmentier, confit de canard, forestière et foie gras », ou la crêpe « Ginette » qui fait son grand retour !

 

Comme un parmentier, émietté de Confit de Canard, forestière, Foie gras

Séparateur
BOUTIQUE EN LIGNE


Dernière nouveauté en date, vous serez heureux d’apprendre que nous avons désormais une boutique en ligne, où vous pourrez commander des chèques cadeaux, des bons repas, des paniers gourmands, à offrir ou à s’offrir. Une occasion de faire découvrir l’Ambassade ou les produits de La Petite Ambassade à vos proches en vous baladant sur www.ambassade-auvergne.com !

Comme vous le voyez, il se passe toujours quelque chose à l’Ambassade d'Auvergne, n’hésitez pas à nous suivre au quotidien sur Instagram, Facebook ou Twitter, nous publions régulièrement des nouvelles de la maison et abonnez vous au Croquetout, la feuille de chou qui a du goût, à la parution aléatoire, qui vous raconte l’Auvergne et ses petites histoires !

Au plaisir de vous accueillir en 2019 et vous faire partager notre passion


Salutations gourmandes
Didier Desert, artisan restaurateur et toute l’équipe de l’Ambassade d’Auvergne

 
Maitre Restaurateur

 

Adresse et coordonnées Rejoignez L'AMBASSADE D'AUVERGNE


TwitterGoogle +FacebookInstagramInstagram Bienvenue sur le site officiel de l'Ambassade d'Auvergne Qu'est-ce que le Collège Culinaire de France
Conformément à l'application de la réglementation Générale Européenne sur la Protection des Données (RGPD),
nous souhaitons nous assurer du consentement de tous nos contacts concernant la réception de nos communications.
Si vous souhaitez continuer à recevoir nos e-mails, vous n'avez rien à faire.
En ne faisant rien, vous nous accordez automatiquement votre consentement et la permission de vous tenir informé.
Si vous souhaitez vous désinscrire, utilisez le lien ci-dessous

Se désinscrire