Si ce message ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le découvrir à l'adresse suivante :
http://www.ambassade-auvergne.fr/newsletters/news-2019-04.html


Le Journal des Bougnats, Avril 2019
Avril 2019
Au menu de cette lettre, quelques informations sur les cartes, le restaurant et nos projets !
 
Equipe ÉDITO


Que vous ayez passé Noël aux tisons ou au balcon, les bougnats vous attendent pour Pâques à l’Ambassade … et tout au long du printemps avec notre carte qui se pare des premiers rayons de soleil un peu persistants de l’année !!

Au menu de cette lettre, quelques informations sur :

  • la nouvelle carte de printemps, finesse et légèreté !
  • plus de 130 références de vins à la carte !
  • les petits travaux d’embellissement du restaurant et notre belle terrasse
  • la Petite Ambassade, notre caverne" d’Ali Bougnat" !
  • le Croquetout n°2


Séparateur

NOUVELLES CARTES

Après un long hiver, où la variété des produits à notre disposition est toujours un peu plus limitée, voici venus les premiers fruits et légumes du printemps, qui nous donnent plein d’idées pour la nouvelle carte.

Pour les nouvelles entrées, nous avons travaillé de beaux filets de saumon, mi-cuits, marinés dans des graines de sésame, que nous servons avec des mini-légumes de saison, tout en finesse, un beau velouté de petits pois, avec sa quenelle de chèvre frais, et ses œufs Kaviari, tout en gourmandise, ou encore le boudin Galabar de la Maison Laborie, en tarte fine, avec une quenelle de pommes aux épices pour rester dans l’esprit canaille !

Pour les plats, l’omble chevalier est accompagné d’un caviar d’artichaut, tombée de cébettes et pistou à l’ail des ours, la tarte de canard propose une version plus légère de notre grand classique hivernal, le parmentier ! et enfin, nous avons choisi de beaux ris de Veau, du Ségala, avec un risotto de céleri et une crème aux morilles pour vous régaler.

Enfin, au niveau des desserts, une belle charlotte rhubarbe et fraises, et pour les plus gourmands, nous avons innové avec une surprenante et délicieusement raffinée, crème brulée à l’ail noir de Billom !


La carte des vins s’est également enrichie de quelques nouveaux flacons auvergnats, un beau Saint Pourçain du domaine des Terres d’Ocres, un Pinot Noir en IGP Auvergne de chez Pierre Deshors ou un Chateaugay 2011 de Stéphane Bonjean, qui démontre la capacité de vieillissement de nos beaux Gamays ! Beaucoup de nouveautés aussi côté Bourgogne et Sud de la France après les superbes dégustations que nous avons pu faire au salon Wine Paris en début d’année.

La carte compte désormais plus de 130 références, toujours proposées à des prix raisonnables et rares à Paris !

 

Charlotte aux fraises

Vins

Séparateur

LE RESTAURANT

Nous avons profité de ce début d’année pour renouveler nos porte-menus, toujours orange, mais un peu plus grand pour gagner en lisibilité et nous avons changé les tabliers de l’équipe en salle ! un peu d’élégance ne peut pas nuire à la qualité du service !.

La terrasse est à nouveau ouverte, et pourra accueillir plus de tables depuis la suppression de la contre-allée, au devant du restaurant, qui a été transformée en une vaste esplanade piétonnière, pour plus de confort, moins de nuisance des voitures, et plus de plaisir à profiter des déjeuners ou des belles soirées à l’extérieur !

Les salles du 1er étage continuent de s’améliorer pour accueillir les repas de familles, d’équipes, de collègues, qui s’y retrouvent toujours avec autant de plaisir ! Notre voisin et ami galeriste, Daniel Templon a bien voulu nous prêter quelques œuvres d’art qui apportent une touche contemporaine à la salle principale de l’étage ! Elles ont vocation à tourner en fonction des artistes choisis.

 

 

Equipe

Séparateur

NOS PROJETS

Vous nous avez peut-être vus sur les écrans de TV, l’actualité média a été chargée, avec plusieurs passages sur Paris Première (très très bon) ou France Télévision (Météo à la carte ou Boulevard de Seine), c’est toujours agréable de voir la presse reconnaitre notre travail et nous encourager à continuer ce beau métier.


La Petite Ambassade trouve son rythme de croisière, avec plus de 650 produits d’Auvergne à emporter, c’est une vraie caverne "d’Ali Bougnat "! pour tous les gourmands ou pour faire vos cadeaux et régaler vos amis. Michelle vous accueille au 206 rue Saint Martin, juste à coté du restaurant, du mardi au samedi et saura vous conseiller les bons producteurs, ainsi que les moyens d’accommoder leur produits !

Enfin sachez que le numéro 2 du Croquetout, notre feuille de chou qui a du goût, est paru, disponible sur place, il vous sera offert avec plaisir. C’est un petit journal à parution aléatoire, qui conte les aventures de l’Ambassade et vous dévoile son environnement !

 

La Petite Ambassade d'Auvergne, Michèle

Séparateur

Au plaisir de vous accueillir en cette belle saison où les produits auvergnats sont encore plus gourmands, et vous faire partager notre passion !

Salutations gourmandes
Didier Desert, artisan restaurateur et toute l’équipe de l’Ambassade d’Auvergne

 
Maitre Restaurateur

 

Adresse et coordonnées Rejoignez L'AMBASSADE D'AUVERGNE


TwitterFacebookInstagramInstagram Bienvenue sur le site officiel de l'Ambassade d'Auvergne Qu'est-ce que le Collège Culinaire de France
Conformément à l'application de la réglementation Générale Européenne sur la Protection des Données (RGPD),
nous souhaitons nous assurer du consentement de tous nos contacts concernant la réception de nos communications.
Si vous souhaitez continuer à recevoir nos e-mails, vous n'avez rien à faire.
En ne faisant rien, vous nous accordez automatiquement votre consentement et la permission de vous tenir informé.
Si vous souhaitez vous désinscrire, utilisez le lien ci-dessous

Se désinscrire