Si ce message ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le découvrir à l'adresse suivante :
http://www.ambassade-auvergne.fr/newsletters/news-2018-10.html


Le Journal des Bougnats, février 2018
Octobre 2018
Nouvelle Carte – Nouveau projet ...
ce sont les dernière nouvelles de l'Ambassade d'Auvergne !
 
Equipe ÉDITO


Plein de nouveauté à découvrir à l’Ambassade d’Auvergne...

  • C’est l’automne, le gibier fait son entrée sur la carte
  • Jeu de miroir, découvrez notre nouveau décor en salle
  • Les Bougnats font des petits, ouverture de la Petite Ambassade
  • Le Croquetout, lancement d’une gazette gourmande
  • Les Comptoirs de la Gastronomie, l’Ambassade hors des murs !

Séparateur

C'EST L'AUTOMNE...

Comme à chaque arrivée de nouveaux produits sur les étals, nous faisons évoluer la carte qui vous est proposée au restaurant.

En ce début d’automne, les champignons et le gibier font une entrée en force sur la carte, des poêlées de champignons des bois, des champignons en garniture, notre pâté en croûte de gibier à plumes ou nos filets de perdreaux, agrémentés cette année, de figues et poires rôties, en provenance du Marché de Rodez, mais aussi certains week-end, le lièvre en cabessal
Bref, une carte qui bouge et qui répond à tous les goûts.

Vous retrouverez naturellement les plats accompagnés d’aligot, la saucisse, le magret des plaines de Limagne, le pavé de bœuf de Salers ou la noix de gigot d’agneau de lait de l’Aveyron cuite 13h à basse température ! et aussi la belle assiette de légumes cuisinés ou le dos de cabillaud.

 

Ambassade d'Auvergne, pâté en croûte de gibier

Séparateur

NOUVELLE DÉCO

Nous avons profité de l’été pour donner un coup de neuf à la grande salle du rez-de-chaussée, peinture au mur, au plafond, éclairage entièrement repensé, sol refait, … et de superbes miroirs à l’entrée - qui donnent une incroyable perspective sur la rue - et au bar pour mettre en valeur tous nos flacons de vins auvergnats ! La salle gagne en luminosité, en clarté, en élégance, tout en conservant son charme unique et authentique.

Une rénovation qui semble plaire à tous ceux qui l’ont découverte depuis l’ouverture fin août.

Ambassade d'Auvergne, nouvelle décoration
Séparateur

LA PETITE AMBASSADE D'AUVERGNE

Comme annoncé depuis quelque semaine, nous avons ouvert au 206 rue Saint Martin, à 30 mètres du restaurant, La Petite Ambassade d’Auvergne.

Tout à la fois épicerie fine, caviste, rôtisserie, traiteur, vous y retrouverez plus de 500 références de produits auvergnats, sucrés ou salés, secs ou frais, à cuire ou déjà préparés, solides ou liquides … des classiques (lentilles, huile de noix, gentiane, moutarde de Charroux, bœuf de salers, saucisse de Parlan, ..) et des plus inattendus, yahourts, saumon fumé, ail noir, whisky, pâte à tartiner, etc.

Je souhaitais donner une vitrine à nos nombreux producteurs et amis, que vous pouvez trouver habituellement sur les marchés au pays, mais rarement ici à Paris.

Nous vous y attendons pour vous faire découvrir l’espace et surtout les bons produits !

 

La Petite Ambassade d'Auvergne

Séparateur

LE CROQUETOUT

Avec quelques amis épicuriens et amoureux des belles lettres, nous avons voulu redonner vie à une vieille gazette distribuée historiquement dans quelques bonnes tables parisiennes, le Croquetout !

Cette « feuille de chou » qui a du goût est distribuée gratuitement sur place, au restaurant et la Petite Ambassade, et je vous adresserai avec plaisir une version électronique si vous souhaitez la découvrir à distance.

Séparateur
COMPTOIRS DE LA GASTRONOMIE

Enfin, sachez que nous serons présents au salon « Comptoirs de la Gastronomie », les 12, 13 et 14 octobre prochain, Porte de Champerret à Paris.
C’est un salon qui réunit 40 producteurs et vignerons d’exception pendant 3 jours, pour partager l’amour des beaux et bons produits.

Nous y avons un stand pour proposer et faire découvrir les belles cuvées de vin d’Auvergne, à un prix caviste intéressant. C’est pour nous une première, sortir de nos murs, c’est une façon aussi de faire découvrir la Petite Ambassade aux parisiens qui viendront, et une belle occasion de jouer notre rôle d’ambassadeur de la région et de ses savoirs faire.

Nous serons ravis de vous y accueillir (ci-joint le lien de téléchargement pour invitations gratuites https://www.billetweb.fr/salon)

Amitiés
Didier DESERT, artisan restaurateur

Maitre Restaurateur

Adresse et coordonnées

Logo les Collectionneurs


Notre objectif n'étant que de cibler les personnes souhaitant recevoir notre newsletter,
si vous ne souhaitez plus recevoir d'informations de notre part, utilisez le lien de désinscription ci dessous.

Se désinscrire
TwitterGoogle +FacebookInstagramInstagram Bienvenue sur le site officiel de l'Ambassade d'Auvergne Qu'est-ce que le Collège Culinaire de France Rejoignez L'AMBASSADE D'AUVERGNE