Si ce message ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le découvrir à l'adresse suivante :
http://www.ambassade-auvergne.fr/newsletters/news-2018-06.html


Le Journal des Bougnats, février 2018
Juin 2018
Nouvelles Cartes – Nouveau projet ...
ce sont les dernière nouvelles de l'Ambassade d'Auvergne !
 
Equipe ÉDITO


Avant l’arrivée de l’été et les départs en vacances, nous sommes ravis de vous partager quelques nouvelles sur l’Ambassade d’Auvergne et les nouveautés, en place ou à venir !

  • Une nouvelle carte est en ligne, aux saveurs plus estivales
  • Notre cave, s'enrichit de nouvelles références pour une offre plus riche
  • L'équipe en salle accueille de nouveaux talents
  • Un nouveau projet va voir le jour ...
  Pour en savoir plus ...

NOUVELLES CARTES... A découvrir

La carte fait sa mue, comme à chaque saison et vous pourrez pendant quelques jours encore goûter nos belles asperges blanches, accompagnées d’une crème à la Fourme d’Ambert et chips de Jambon de Coche, pour leur donner le côté régional qu’elles n’ont pas de naissance, mais promis, l’an prochain, les asperges aussi viendront d’Auvergne, j’ai déjà pu identifier des producteurs qui nous livreront !

Des que les tomates auront de belles saveurs, nous proposerons comme l’été dernier les belles boules de mozzarella di Buffalo .. qui viennent direct du Cayrol, en Aveyron ! On s’adapte aux saisons et aux goûts mais pas de concession sur la provenance des produits !

Certains ont pu goûter cet hiver, notre côte de veau fermier du Ségala, proposée quelques week-ends en plat d’exception. Devant le succès et la qualité constante de cette viande, nous avons décidé de l’inscrire en permanence à la carte, une merveilleuse pièce pour deux, généreuse, goûteuse et fondante à souhait, à partager tout l’été.

Côté carte des vins, encore plusieurs nouvelles et belles références en Auvergne, avec les incroyables vins blancs et rouges de chez Vin & pIc dans le Forez, les Gamay et les Chardonnay de Gilles Monnier dans le Cantal, pour la partie Auvergne, et plusieurs belles nouveautés en Bordeaux et Bourgogne, dans des millésimes anciens et à boire !

On maintient le cap sur la qualité, la diversité et les prix pour mériter notre place dans la sélection des 100 plus belles cartes de vin en restaurant sélectionnes par le magazine « Terre de Vin » et on se rapproche de plus en plus de l’objectif d’avoir 10 000 bouteilles en stock permanent. C’est une fierté et aussi un challenge, mais l’assurance de proposer tous les ans des vins à boire et ne pas dépendre des aléas climatiques qui perturbent tellement nos amis vignerons

 

Ambassade d'Auvergne, Crêpe Ginette

Ambasasde d'Auvergne, Menu Saint-Valentin

 

DES NOUVELLES DE L'ÉQUIPE

Côté équipe, Xavier est toujours au commande en salle, mais entouré désormais de Lionel, Ulysse et Ludovic, une équipe de choc, expérimentée, et à votre service 7 jours sur 7 !

En cuisine, stabilité dans l’équipe et innovation dans l’assiette et au niveau des équipements qui nous permettent d’utiliser de nouvelles techniques de cuissons ou de travail, pour apporter plus de finesse et de légèreté à nos plats !

 
 

UN NOUVEAU PROJET

Enfin, nous sommes tous mobilisés sur l’ouverture prochaine d’une épicerie fine, caviste, traiteur, qui sera située à immédiate proximité du restaurant, rue Saint-Martin, et où vous pourrez retrouver un très large éventail de produits frais, secs, à préparer ou cuisinés, issus des meilleurs producteurs de notre belle région.
Un rendez-vous à noter début septembre pour passer le seuil de « La Petite Ambassade ». Le meilleur de l’Auvergne à Paris se décline sur place et à en emporter !

N'hésitez pas à nous suivre sur Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin … pour des nouvelles au quotidien des bougnats et de la vie de l’Ambassade d’Auvergne !


 
 

Amitiés gourmandes
Didier DESERT et toute l'équipe de l'Ambassade d'Auvergne

 
Maitre Restaurateur

Adresse et coordonnées

Logo les Collectionneurs


Notre objectif n'étant que de cibler les personnes souhaitant recevoir notre newsletter,
si vous ne souhaitez plus recevoir d'informations de notre part, utilisez le lien de désinscription ci dessous.

Se désinscrire
TwitterGoogle +FacebookInstagramInstagram Bienvenue sur le site officiel de l'Ambassade d'Auvergne Qu'est-ce que le Collège Culinaire de France Rejoignez L'AMBASSADE D'AUVERGNE